NOS DEPECHES
Long de 710 M, le pont Lualaba, dans la ville de Kolwezi vient d'être inauguré par le Président de la RDC, Joseph Kabila *** RDC : la SNCC vient de recevoir 18 locomotives pour la relance des activités du secteur ferroviaire *** RDC : La RDC espère boucler le dossier du M23 avant septembre prochain***Le FNPUAP déplore le taux élevé de mortalité maternelle***La fondation Carter pour l’art contemporain rend hommage à 90 ans d’art congolais à travers une exposition unique***La première promotion de l’Ecole nationale de l’administration de la RDC est sortie mercredi après un an de formation à Kinshasa.***Ceni : le déficit financier plombe le processus électoral***Mobile Banking : la BCC favorable à une utilisation à grande échelle***Politique : Ne Mwanda Nsemi propose une transition de 3 ans***Lutte contre Ebola : la RDC rend hommage au Dr Muyembe Tamfum***Examen d’Etat 2015 : veillée d’armes pour la publication des résultats***En signant le protocole d’accord avec l’INAP : le Gouvernement s’engage à améliorer les conditions de vie des agents de l’Etat***A la tête d’une délégation de 75 médecins venus des USA et d’ailleurs : Mutombo Dikemebe à Kinshasa pour soulager plus de 4500 malades gratuitement*** Remise en service du stade des Martyrs de la pentecôte début août***Football mondial : la Fifa suspend à vie l’américain Chuk Blazer***SNCM : la justice européenne condamne la France pour des aides « illégales »***Israël affirme que deux Israéliens seraient détenus à Gaza , dont un par le Hamas    

Exetat 2013 : les verdicts attendus aujourd’hui

Le suspense au tour de la publication des résultats des examens d’Etat sera levé ce lundi 15 juillet. Les finalistes se retrouvant sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) connaitront leurs sorts ce lundi.   

Kinshasa, le 15 juillet 2013 (COM)- Les élèves de la sixième année des humanités  peuvent désormais s’apaiser. Après avoir passé un temps de psychose et rumeur entretenues, et qui avaient semé la panique et turbulence dans le chef des finalistes, notamment sur la publication des résultats des examens d’Etat, la vérité sera connue aujourd’hui.

Il convient de rappeler que  le mercredi 10 juillet, les grandes artères et certaines places publiques de la capitale RD Congolaise étaient prises d’assaut par une liesse d’étudiants, estimant que la publication des résultats des Examens d’Etat aurait pu intervenir ce jour là. Chose qui n’était pas vraie.

Par conséquent, la panique et psychose étaient totales ; certains finalistes avaient envahi les cybers café pour voir si les résultats étaient déjà mis en ligne par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Professionnel (EPSP), mais sans succès.

Au finish, tout le monde avait donc compris que cette panique et rumeur n’avaient aucune  raison d’être. Tous ces impatients seront servis ce lundi, et verront leur impatience être assouvie.

Marcel KATONIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>