Dépêche : Le Premier Ministre MATATA PONYO Mapon a effctué ce mardi une visite sur le terrain, à Goma.

En voici les différentes étapes parcourues  par le Chef du Gouvernement: 

1. Visite du chantier de l’aéroport international de Goma. Cette piste devra passer de 2000 à plus de 3000 mètres. Le Gouvernement central est déterminé à apporté son appui financier pour la modernisation de cette piste, a annoncé le Chef du Gouvernement qui attend

le résultat de l’évaluation financière pour apporter son soutien.

2. Remise des équipements médicaux notamment destinés au Katanga et Sud-Kivu. La représentante de l’Unicef à Goma a félicité le Gouvernement de la RDC pour sa détermination à faire valoir les objectifs du millinaire pour le développement.

3. AU Kilomètre témoin, le Premier Ministre a visité le chantier en pleine modernisation. Sur place, les pavets sont en train d’être placés à la satisfaction de la population.

4. La dernière étape de la ronde du Chef du Gouvernement a été celle consacrée à l’école du Cinquantenaire. Construit sur fonds propres du Gouvernement de Julien PALUKU, ce creuset d’intelligence encadre 250 élèves. On y trouve, les sections Aviation et pétrochimie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>